Demander un devis !

[contact-form-7 404 "Not Found"]
 

Maison ossature bois

Demandez un devis !

* champs obligatoire

captcha

Il existe plusieurs procédés de construction en ossature bois : panneau porteur; poteau-poutre; colombage. Le plus répandu est le système qui consiste à ériger une trame régulière et faiblement espacée, de pièces verticales et horizontales en bois.

L’ossature bois permet une large expression architecturale tant dans les formes que dans l’aspect : tous les revêtements extérieurs sont possibles (briques, bois, pierre, crépi, …)

Cette grande variété de procédés de construction en ossature bois, permet de répondre aux spécificités de chaque projet, tant esthétiques que techniques.

  • Un matériau naturel, sain et anallergique

    Le revêtement en bois assainit les lieux de vie grâce à son essence naturelle et anallergique.

  • Une consommation énergétique restreinte

    Une construction en ossature bois est parfaitement isolée. Grâce à l'isolation poussée, nos réalisations sont des maisons où il fait bon vivre, en été comme en hiver.

  • Qualité isolante

    Bon isolant, le bois participe également à l'équilibre hygrométrique de la pièce.

  • Ecologique

    Construire des maisons en ossature bois a des conséquences positives sur la gestion forestière. La fabrication et la pose de l’ossature bois est réalisée avec un minimum de découpes, de pertes et tous les déchets sont recyclables.

  • Rapidité de mise en œuvre

    Pierre et Bois  fabrique les ossatures en bois dans ses ateliers, de façon optimale. Les travaux ne dépendent pas des conditions climatiques et le montage sur place s’effectue en quelques jours grâce aux engins de levage. Une semaine suffit pour mettre une maison à l’abri de l’eau et de l’air.

  • Construction légère

    Une habitation en ossature bois est plus légère qu'une maison bâtie de manière traditionnelle. Ce qui permet de limiter les fondations et de réaliser ainsi des économies.